Bert Pepito

Principal
Investment representative

I started with Canada Life in 1990, obtained my Life Underwriter Association Training Course in 1993. Active member of ADVOCIS and GAMA International. I worked in the field advisory for 14 years and in Field Management for 19 years. I am currently a Principal Advisor with my firm Precision Guidance Financial Group.

Demandez à un conseiller : Faire un don de bienfaisance avec l’assurance vie

Découvrez comment un don de bienfaisance fait au moyen de l’assurance vie vous permet d’apporter aujourd’hui une contribution qui augmentera avec les années.

 

 


View video script

 

Description : Description : Cette vidéo animée met en scène Bill et sa conseillère ainsi que des graphiques illustrant comment vous pouvez faire un don de bienfaisance à l’aide de l’assurance vie.

Texte : « Demandez à un conseiller » paraît à l’écran. La caméra fait un zoom arrière et le texte se place dans un encadré. « Comment puis-je faire un don de bienfaisance à l’aide de l’assurance vie? » apparaît en fondu. Une illustration d’une main tenant un cœur apparaît du côté droit du cadre.

Bill : Je veux utiliser mon argent pour appuyer des organismes de bienfaisance qui me tiennent à cœur. Comment faire?

Description : Ben et sa conseillère sont assis face à face dans une pièce.

Conseillère : Il existe de nombreuses façons de donner. L’assurance vie permet de bonifier votre don.

Description : L’écran passe à une illustration d’une police d’assurance vie.

Conseillère : La police d’assurance vie constitue votre don.

Description : L’illustration de la police d’assurance vie se déplace du côté gauche de l’écran et une illustration de piles de pièces de monnaie apparaît à la droite.

Conseillère : À votre décès, l’organisme de bienfaisance reçoit le produit de la police, un montant généralement plus élevé que votre don initial.

Description : Les piles de pièces de monnaie deviennent plus hautes.

Bill : Ai-je toujours droit à un crédit d’impôt?

Description : Le plan passe à Bill, qui parle.

Conseillère : Bien sûr. De l’une des deux façons suivantes. Si l’organisme de bienfaisance est le propriétaire de police et le bénéficiaire, un reçu fiscal pour don de bienfaisance vous sera remis pour vos paiements de primes.

Description : L’écran passe à deux illustrations. À gauche s’affiche une illustration d’une main tenant un cœur; le texte « Propriétaire de police et bénéficiaire » s’affiche en dessous. À droite s’affiche une illustration d’un document avec un signe de pourcentage; le texte « Crédit d’impôt pour le paiement de primes » s’affiche en dessous.

Conseillère : Si l’organisme de bienfaisance est le bénéficiaire uniquement, un reçu fiscal pour don de bienfaisance sera remis à votre succession à votre décès.

L’écran passe à deux illustrations. À gauche s’affiche une illustration d’une main tenant un cœur; le texte « Bénéficiaire » s’affiche en dessous. À droite s’affiche une illustration d’un document avec un signe de pourcentage; le texte « Reçu fiscal pour don de bienfaisance à votre décès » s’affiche en dessous.

Bill : Cela me semble un excellent moyen de laisser ma marque aujourd’hui et d’augmenter les retombées plus tard.

Description : Le plan revient sur Bill et sa conseillère, qui sont assis face à face dans une pièce.

Conseillère : Excellent. Discutons de l’utilisation de l’assurance vie pour appuyer votre organisme de bienfaisance préféré.

Description : L’écran passe au blanc et le texte suivant s’affiche Discutons de l’utilisation de l’assurance vie pour appuyer votre organisme de bienfaisance préféré.

Le logo de la Canada Vie apparaît à l’écran. L’avis juridique suivant s’affiche : Canada Vie et le symbole social sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie. canadavie.com 1 204 946-1190

Demandez à un conseiller : Décaisser son REEE

Découvrez comment retirer de l’argent d’un REEE au profit d’un étudiant de niveau post secondaire.

 

 


Transcription vidéo :

 

Description : Cette vidéo animée met en scène un personnage animé, Kim, et sa conseillère pour illustrer comment retirer de l’argent d’un REEE pour les études postsecondaires d’un enfant.

« Demandez à un conseiller » paraît à l’écran. La caméra fait un zoom arrière et le texte se place dans un encadré. « Comment puis-je retirer de l’argent d’un REEE? » apparaît en fondu en dessous. Une illustration d’un étudiant diplômé apparaît du côté droit du cadre.

Kim : Mon plus vieux commencera bientôt ses études postsecondaires.

Description : Kim parle au téléphone cellulaire dans la salle de séjour pendant que son fils lit un livre, assis à une table. L’écran se divise en deux pour montrer, du côté droit, la conseillère assise à un bureau.

Conseillère : C’est une étape importante!

Kim : J’aimerais retirer de l’argent de son régime enregistré d’épargne-études. Comment m’y prendre?

Description : L’écran passe à un plan complet de la conseillère dans son bureau.

Conseillère : Nous allons communiquer à votre fournisseur de REEE une preuve que votre enfant est inscrit dans un programme d’études admissible.

Description : L’écran affiche un cercle à l’intérieur duquel un montant de 5 000 $ est indiqué. Au-dessus du cercle, le texte « 1 semaine » s’affiche et défile jusqu’à ce qu’il indique « 13 semaines ».

Conseillère : S’il étudie à temps plein, le montant maximum que vous pouvez retirer au cours des 13 premières semaines d’inscription est de 5 000 $.

Description : Le montant indiqué dans le cercle passe à 2 500 $. Au-dessus du cercle, le texte passe à « Temps partiel ».

Conseillère : S’il étudie à temps partiel, la limite est de 2 500 $.

Description : Le texte dans le texte indique maintenant « N’importe quel montant ». Au-dessus du cercle, le texte passe à « Après 13 semaines ».

Conseillère : Par la suite, vous pourrez retirer n’importe quel montant, à moins qu’il interrompe ses études et ne les reprenne pas dans les 12 mois suivants.

Description : Un signe de dollar dans un cercle apparaît à l’écran et devient une date sur une illustration d’un calendrier. L’écran revient à Kim dans sa salle de séjour.

Kim : À quoi peut servir cet argent?

Description : L’écran passe au fils de Kim dans une école, dans une librairie, puis dans un appartement.

Conseillère : À payer les frais de scolarité les manuels, les frais de subsistance et d’autres dépenses du genre.

Description : L’écran revient à Kim dans sa salle de séjour.

Kim : Et s’il décide de ne pas poursuivre ses études?

Conseillère : Plusieurs options s’offrent à vous, comme transférer les fonds du REEE dans votre régime enregistré d’épargne-retraite.

Description : L’écran passe à une illustration d’une tirelire avec la mention REEE en dessous. Des pièces de monnaie passent à une autre illustration d’un fauteuil avec la mention REER en dessous.

L’écran revient à la conseillère dans son bureau.

Conseillère : Lorsqu’il aura précisé ses plans, nous pourrons discuter du retrait de sommes du REEE, y compris la façon dont ces retraits seront imposés.

Description : Le texte « Discutons-en. Communiquez avec moi dès aujourd’hui. » s’affiche à l’écran avec : « Vidéo produite par la Canada Vie. canadavie.com 1 204 946-1190 »

Recent Posts

Revue des marchés de mai 2025

juin 06, 2025 - Canada Vie

Pour le mois ayant pris fin le 31 mai 2025...

Lire la suite

Revue des marchés de avril 2025

mai 09, 2025 - Canada Vie

Pour le mois ayant pris fin le 30 avril 2025...

Lire la suite

Revue des marchés de mars 2025

avr. 09, 2025 - Canada Vie

Pour le mois ayant pris fin le 31 mars 2025...

Lire la suite

Coordonnées

Contactez-nous aujourd'hui

Événements

Il n'y a pas d'événement à afficher

Il n'y a pas d'événement à afficher